Ruffier : " La troisième place, on ne va pas se gêner"
La troisième place n’est pas l’objectif qu’on a en tête. On ne se dit pas qu’il faut aller chercher la troisième place à tout prix. Mais on a dans l’esprit de prendre match par match, d’engranger le plus de points possibles. Si on arrive à se maintenir à la quatrième place, ce serait énorme pour l’équipe et le club. Mais s’il y a la pace pour récupérer cette troisième place, on ne va pas se gêner, on va y aller."
" Le retour de Josuha, c’est très bien. Même s’il a peu joué à l’Atlético Madrid, il a dû quand même engranger de l’expérience car quand tu t’entraînes avec de grands joueurs, tu progresses. L’arrivée de Benoît est aussi bien pour nous car, avec le départ de Faouzi Ghoulam à Naples, on n’avait plus que Jonathan Brison à gauche. Le poste est doublé. Et puis Benoît a aussi à cœur de rejouer puisqu’il a eu quelques mois compliqués à Kiev. Il a aussi en vue l’équipe de France et le Mondial. Ce sont des joueurs qui ont envie de se relancer et de prouver beaucoup de choses. C’est bien pour nous."
" Ce sujet revient souvent. Je ne pense pas qu’il nous manque une culture de la gagne. Contre Paris, on est invaincu depuis deux ans en championnat. On a toujours tenu cette équipe. Saint-Etienne, par rapport à Paris, fait avec ses moyens. Paris a des gros moyens, on en a des beaucoup plus petits. Il nous manque peut-être de l’argent, oui. Fabien Lemoine disait qu’il nous manquait des dollars. Oui, pour rivaliser avec Paris et Monaco dans ce championnat, il nous faut des dollars. "