Ruffier : "Il était important pour moi que je rentre"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 20 commentaires

Stéphane Ruffier est retourné au bercail après son départ de l'AS Saint-Étienne dans un contexte délétère. Une vidéo publiée sur Sud Ouest nous donne de ses nouvelles. L'ancien international a créé un pôle d'excellence dans la formation des gardiens de but à l'Aviron Bayonnais. 

Stéphane Ruffier : "Je savais tôt ou tard que j'allais rentrer. C'était à la fin de ma carrière forcément. Peu importe le projet, pour moi la base elle était ici. Il était important pour moi que je rentre. J'avais à cœur de transmettre ce que j'ai vécu et tant qu'à le faire je voulais le faire pour mon club. Là où j'ai commencé, là où j'ai toujours joué : l'Aviron Bayonnais, avant que je parte pour des clubs professionnels. 


Le vécu que j'ai connu sur tous ces matchs de championnat de France, les matchs de Coupe d'Europe, la sélection. Parce que j'ai quelques sélections en équipe de France. C'est mon expérience et j'essaie de la transmettre à des jeunes pour qu'ils puissent exprimer leur potentiel. Aujourd'hui je suis ravi de mes fonctions ici au club. Je crois que les enfants aussi donc pour moi c'est important. 


Que ce soient les plus petits, j'essaie de suite de leur inculquer beaucoup d'exigence sur eux-mêmes, qu'ils soient très concentrés, que leurs gestes soient bons de suite. C'est un poste très ingrat du fait qu'on s'entraîne à part toujours, qu'on a un entraineur spécifique. On est le seul poste dans le foot où on se sert pas de nos pieds, enfin beaucoup moins. C'est un poste qui demande beaucoup de concentration. Du coup c'est beaucoup d'efforts pour peu de ballons le week-end. Cela demande d'être prêt mentalement mais aussi être capable de recevoir la critique qui vient de l'extérieur. Que ce soit dans le monde professionnel quand cela vient des médias ou que ce soit dans un monde amateur, autour de la pelouse, avec des parents qui disent "il est pas bon". À cet âge-là c'est difficile donc il faut les préparer à ça.

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down