Ruffier veut aller chercher la 3ème place
Le portier Stéphanois, Stéphane Ruffier , a répondu aux questions du site officiel au sujet des 3 derniers matchs restants et de la belle saison collective et individuelle :
Les 3 derniers matchs : C’est un sprint final passionnant. Ces trois matches représentent trois défis pour terminer le plus haut possible au classement, et pourquoi pas la troisième place. Nous avons, certes, un calendrier difficile. Mais, cela ne nous empêche pas d’être ambitieux. Ce sont trois gros adversaires qui jouent bien au ballon. Lorient, c’est un peu notre bête noire. Marseille a été régulier dans ses résultats toute la saison. Lille est une autre valeur sûre du championnat. Mais, nous ne voulons pas nous focaliser sur tel ou tel adversaire. Nous voulons continuer de jouer notre football avec nos qualités. Nous ferons le maximum pour atteindre le meilleur classement possible.
La saison collective : L’objectif initial était de faire mieux que la saison dernière (7e). Cet objectif est déjà acquis mais nous avons un effectif de qualité et intelligent pour viser encore plus haut. Nous avons franchi un cap. Nous avons bien progressé par rapport à la saison dernière. Nous ne nous fixons pas de limites, si ce n’est de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match. C’est la réussite d’un groupe et d’un état d’esprit. Nous tirons tous dans le même sens avec l’envie de ne rien lâcher. Nous avons parfois été menés au score mais nous avons trouvé les ressources pour revenir au score ou gagner. Cette série d’invincibilité est un joli challenge collectif.
Sa saison : C’est la saison la plus aboutie collectivement depuis que je suis professionnel. J’ai remporté mon premier trophée avec l’équipe. Ce fut une saison très marquante et très agréable à vivre. Au niveau personnel, j’ai eu parfois peu de ballons à négocier : dans ces cas-là, il faut rester concentré et exécuter le bon arrêt au bon moment. Je pense l’avoir bien fait.
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier