Sa blessure, Charbonnier, le maintien : Briançon s'est confié
Anthony Briançon était à l'antenne de RMC ce mardi, pour le Débrief de la Ligue 2 BKT. Le capitaine de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé quelques minutes avant d'aller se faire retirer le reste de ses points de suture.
"Ça va très bien. J'ai enlevé une partie des points vendredi. J'en avais 21, il y a en a désormais plus que onze. Je dois enlever la totalité tout à l'heure. J'ai fait une séance collective la semaine dernière, c'était du tennis-ballon. J'ai eu un programme spécifique avec pas mal de courses, de travail aérobique et j'ai continué mon travail en salle. Si j'ai l'aval du docteur, je devrais reprendre normalement dès cet après-midi."
Le défenseur central a forcément évoqué la blessure de Gaëtan Charbonnier, qui vient contraster la bonne passe des Verts en Ligue 2 : "C'est très compliqué. On est tous dégoutés pour "Charbo'". Au delà de ce qu'il apporte sur le terrain c'était un leader de vestiaire. On va l'accompagner, tous l'aider pour qu'il se soigne le plus rapidement possible. S'il faut retenir quelque chose de ce weekend, c'est vrai qu'il y a cette victoire mais elle est tachetée de noir parce qu'on perd un élément très très fort de notre groupe."
Avant de retrouver le Nîmes Olympique, le club où il a effectué la majorité de sa carrière, Briançon évoque la 16e place de l'ASSE synonyme de sortie de la zone rouge : "C'est sûr que de sortir de la zone rouge nous apporte de la confiance. Il fallait bien négocier les deux matchs qui étaient devant nous, c'est chose faite puisque nous avons gagné les deux. Maintenant, ce n'est pas une fin en soit puisqu'il y a deux matchs très important qui arrivent. C'est bien d'avoir gagné les deux matchs mais rien n'est fait, bien au contraire. On sait d'où l'on vient et on sait le chemin qu'il reste à parcourir. Mais pour la confiance, c'était important de gagner ces deux matchs, surtout à domicile."
En ce jour de Saint-Valentin, vous prendrez bien un peu d'amour et de bromance entre Krasso et Lobry 👇 #ASSE https://t.co/EI3nUkNLDs
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 14, 2023