Saadi : "Je me sens Stéphanois"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Idriss Saadi (31 ans) sort d'une expérience difficile en D1 Algérienne au CR Belouizdad, suivie de plusieurs mois sans club. Après avoir effectué quelques entraînements avec la réserve de l'AS Saint-Étienne, l'attaquant s'est engagé en National 2 avec Andrézieux-Bouthéon. 

Un choix que le joueur a expliqué dans une interview accordée au Progrès. Attaché à la région, le natif de Valence a fait un choix à la fois sportif et familial : "C’est clairement un retour aux sources, mon adolescence s’est faite dans le département donc je me sens Stéphanois. Ma femme est d’ici, chaque année on revenait, je n’ai jamais vraiment quitté la région. Je n’ai pas connu de groupe pendant près de six mois, même si j’ai pu m’entraîner en fin d’hiver avec la réserve de Saint-Étienne où Razik Nedder a été très sympa avec moi. Il faut que j’encaisse la préparation et que mon corps se réhabitue. À la base, je cherchais la Ligue 2 ou le haut de tableau National, mais le mercato est compliqué et je n’ai pas envie d’arriver dans un club comme quatrième choix pour passer encore une année où je subis."


Formé à l'ASSE, Idriss Saadi était un grand espoir du centre de formation. Il n'a finalement jamais percé avec les pros chez les Verts, malgré quelques apparitions (25) et des prêts au Stade de Reims puis au Gazélec Ajaccio pour s'aguerrir. C'est finalement en partant au Clermont Foot que l'attaquant a pu enfin lancer sa carrière professionnelle. Malgré cela, il ne regrette rien de son passage à Saint-Étienne et garde même de très bons souvenirs : "Regrets, non, car je pars du principe que tout est écrit et qu’on suit notre destin. Ma formation j’en garde de très bons souvenirs, c’est en pro que ça a bloqué mais il y avait des grands joueurs, des Aubameyang, Brandao, Gradel, Sinama-Pongolle… J’ai pu faire mon bout de chemin à Clermont avec un coach qui m’a fait confiance et lancé ma carrière. J’ai de très bons souvenirs à l’ASSE."

Saadi s'apprête à découvrir le monde semi-professionnel, avec l'ABFC président par François Clerc qu'Idriss Saadi a côtoyé à Saint-Étienne. Le club ligérien pourrait d'ailleurs étoffer le cercle des anciens verts avec la présence de Loris Nery et de Pierrick Cros à l'entraînement. Deux joueurs toujours à la recherche d'un nouveau projet et qui pourrait se laisser tenter par l'aventure à l'Envol Stadium. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down