Sablé prend du galon à l'OGC Nice
Julien Sablé poursuit sa route à l'OGC Nice. Alors qu'il officiait au sein du staff professionnel du club niçois la saison passée, il occupera désormais les fonctions de Directeur du Centre de formation du club.
Un rôle qu'il a déjà connu à l'AS Saint-Étienne en 2017, initiant le projet "Mine Verte" pour le centre de formation du club. L'ancien milieu de terrain stéphanois avait finalement quitté le club en 2022 avant de retrouver quelques mois plus tard, un autre ancien club de sa carrière de football : l'OGC Nice.
Il va ainsi remplacer Manuel Pirès à la tête du Centre de formation de Nice. Une nouvelle mission qu'il a évoqué sur le site officiel de son club avec ambition : "Nous devons développer la culture de la performance et être plus que jamais un atout pour le club, avec la volonté d’accompagner nos joueurs en formation vers l’Allianz Riviera et le haut niveau."
Dans sa nouvelle mission, il sera épaulé par Philippe Baraud qui arrive du Stade Rennais FC et occupera les fonctions de Directeur du Recrutement et de l’Administratif de l’académie des Aiglons. Avec Julien Sablé, le GYM veut franchir une nouvelle étape dans sa politique de formation, en témoigne les propos de Fabrice Bocquet, Directeur général des Aiglons : "Nous devons franchir une nouvelle étape au niveau de notre formation. Nous nous structurons en ce sens. La formation doit être un pilier de notre évolution et, à terme, nous devons voir de plus en plus de jeunes ayant l’ADN du Gym être très compétitifs avec les pros, en L1 comme en Coupe d’Europe."
ASSE - Coeur Vert : Un nouveau titre de champion pour le club ! #ASSE https://t.co/p9AWBEXQhl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 1, 2024