Sagnol n'est pas inquiet
Malgré la défaite inaugurale à domicile face au Stade de Reims, Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux n'est pas inquiet. C'est avec ambition qu'il se rend à Geoffroy-Guichard, un club dont il loue la stabilité :
« On a perdu à domicile contre Nice aussi l’année dernière. Pourquoi serait-on inquiet à la première journée ? Si un joueur ou un entraîneur est inquiet après la première journée, il faut qu’il change de métier. Aller jouer à Saint-Etienne, à Marseille, à Lyon, à Paris, ce sont toujours des matches compliqués. On le sait. Le stade sera plein, vibrant, et ce sont des belles sources de motivation.
On n’a pas un groupe très expérimenté à la base donc quand les joueurs plus anciens, avec un peu d’expérience, manquent on se sent toujours en difficulté. Mais au contraire ça donne l’opportunité à d’autres joueurs de montrer ce qu’ils ont dans le coffre. Saint-Etienne, après des années difficiles, a retrouvé avec l’aide de Christophe Galtier un certain équilibre dont tous les clubs ont besoin pour progresser. »
Source : Le Progrès