Saïdou nouveau So(w)ldat de Batlles ?

Pros | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Présents en conférence de presse avant #PFCASSE, Saïdou Sow et Laurent Batlles sont revenus sur les performances du défenseur guinéen de l’ASSE et sur son début de saison compliqué. 

Arrivé après son entraineur en conférence de presse, Saïdou Sow ne s’est pas caché quand la question de son début de saison difficile lui a été posée. En instance de départ au mercato estival, le défenseur guinéen avait fait un séjour en réserve pour se remettre la tête à l’endroit avant de réintégrer le groupe de Laurent Batlles. Questionné sur le sujet, Sow revient sur l’épisode de la descente et cette transition peu évidente de la Ligue 1 à la Ligue 2 : "En début de saison, c’est vrai que c’était compliqué pour moi. Subir une descente déjà ce n’est jamais facile. Il faut retrouver des repères, il y a un nouveau coach, un nouveau championnat. J’ai continué de travailler et j’ai cru en l’équipe, j’ai cru en moi mais j’ai surtout continué de bosser. Je ne me suis pas laissé abattre, il faut se donner les moyens de revenir en L1, la seule chose à faire c’est travailler, avoir confiance en nous et avoir confiance en l’ASSE. L’équipe est motivée pour remonter la pente, c’était juste une question de temps."

Le défenseur stéphanois poursuit sur son regain de forme et son retour au premier plan dans le onze titulaire de Batlles : "Pour l’instant je joue, et je vais continuer à me battre pour garder cette place de titulaire. Il y a assez de bons joueurs dans l’équipe, il faut faire ce que tu sais faire quand tu es titulaire. Je suis satisfait de mes prestations mais je peux faire beaucoup mieux, il faut que je continue de garder la tête sur les épaules. Il ne faut pas que je me laisse distraire, je peux faire encore mieux."


Un constat partagé par son entraineur Laurent Batlles en conférence de presse juste avant le numéro 4 des Verts : "Saïdou il a eu du mal par rapport à la saison dernière pour se replonger dans le travail et dans la constance de ses performances. Depuis 2023 il montre des choses interessantes, on en a parlé, on fait de la vidéo individuelle avec lui, il est à l’écoute, il est concentré. Il fait pleinement partie de l’équipe mais oui en début de saison, je l’ai senti marqué comme tous les joueurs qui ont vécu la descente. Maintenant, on est passé à autre chose."

Photo de Laurent BatllesPhoto de SaĂŻdou Sow
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, SaĂŻdou Sow
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down