Saïdou Sow avait besoin de changer d'air
L'AS Saint-Étienne a connu de nombreux mouvements dans le sens des départs cet été. Le club du Forez a notamment enregistré le transfert de Saïdou Sow, formé au club, qui s'est engagé avec le Racing Club de Strasbourg Alsace.
Dans la transaction, l'ASSE va récupérer 3.5M€ et a également conservé un pourcentage de 10% sur une éventuelle revente du joueur, qui s'est engagé pour les cinq prochaines saisons en Alsace. Au moment de sa signature, Marc Keller, le président du RCSA indiquait : "Nous sommes heureux d'accueillir Saïdou au Racing. C'est un défenseur solide et puissant, qui possède par ailleurs une marge de progression intéressante. C'est de plus un garçon très bien éduqué, avec de belles valeurs et j'ai notamment été très impressionné par les échanges que j'ai eus avec sa maman et sa famille."
Buteur durant la trêve internationale avec sa sélection, Saïdou Sow s'est exprimé dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Le désormais ancien vert se livre sur son choix de quitter son club formateur : "Mon départ de Saint-Étienne ? J’avais besoin de passer un cap. J’ai passé plusieurs années chez les Verts, c’est un club incroyable avec une belle histoire mais je sentais que j’avais besoin de changer d’air pour franchir un palier. L’an dernier, on était dans une routine un peu compliquée. J’avais besoin d’autre chose. Ici, j’arrive dans un environnement différent, dans un club qui s’investit, avec un gros projet. Tu ne peux qu’être épanoui ici. Il y a une dynamique de travail qui s’est mise en place dès que je suis arrivé et franchement ça me motive encore plus."
Saban : "On n'a pas tous la chance, à nos âges, de pouvoir jouer dans les équipes 1 de nos clubs" 👇 #ASSE https://t.co/LKbAKxcOhI
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 14, 2023
Pour l'heure, le défenseur international guinéen attend toujours de disputer ses premières minutes sous le maillot strasbourgeois. Absent de la feuille de match lors des deux premières journées, il est resté sur le banc lors de la troisième et de la quatrième journée.