Saïdou Sow va retarder son départ en vacances
Saïdou Sow ne disputera pas son dernier match de la saison 2022-2023 ce vendredi, à l'occasion de la réception du Valenciennes Football Club. Appelé par la Guinée, le défenseur des Verts va faire un peu de rab.
En effet, le jeune défenseur international guinéen est appelé par Kaba Diawara pour deux rencontres. Deux affiches prestigieuses puisque le 14 juin prochain, la Guinée affrontera l'Égypte le 14 juin au Maroc à l'occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Dans la foulée, les coéquipiers de Saïdou Sow prendront la direction de l'Espagne pour disputer une rencontre de gala contre le Brésil, le 17 juin. Il sera ensuite temps de prendre quelques vacances pour le défenseur âgé de 20 ans qui ne sera pas là à la reprise comme l’a confirmé son coach en conférence de presse avant #ASSEVAFC : "Nous avons quatre semaines de vacances, la préparation reprendra le 3 juillet et certains joueurs seront avec leurs sélections nationales. Ils ne seront pas à la reprise avec des vacances prolongées après les matchs internationaux."
Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne compte déjà 14 sélections avec la Guinée. Il a été utilisé à 26 reprises cette saison par Laurent Batlles dont 19 fois comme titulaire.