Saint-Étienne a vibré devant la victoire des Bleus contre les Blacks 🏉

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 19 commentaires

La Coupe du Monde de Rugby 2023 débutait hier soir par une affiche de rêve : le XV de France parmi les favoris cette année affrontait les mythiques All Blacks au Stade de France. 

Saint-Étienne faisant partie des villes accueillant cette Coupe du Monde 2023, une fan zone a été constituée au sein du Parc François Mitterrand à Saint-Étienne. Plusieurs milliers de Stéphanois s'y sont rendus hier soir pour encourager les Bleus face à la Nouvelle-Zélande. Certains ont préféré rester en centre-ville de Saint-Étienne pour remplir les nombreuses et vastes terrasses des bars retransmettant l'évènement. 


Tout ce petit monde a été douché dès la troisième quand les Néo-Zélandais, auteur d'une très bonne entame, inscrivaient le premier essai du match, l'oeuvre de Telea. Le XV de France réagit et grâce à la précision du jeu au pied de Thomas Ramos, les Bleus virent en tête à la pause (9-8). En seconde mi-temps, même scénario avec un essai de la Nouvelle-Zélande d'entrée, toujours à mettre à l'actif de Telea. Le XV de France prend néanmoins le dessus sur son adversaire et l'étouffe : Penaud inscrit un essai, Thomas Ramos le transforme et inscrit une pénalité quelques minutes plus tard pour donner l'avantage aux Bleus. En toute fin de rencontre, Jaminet tue le match d'un nouvel essai (27-13). 

Saint-Étienne exulte : les Bleus lancent parfaitement leur Coupe du Monde. Au coup de sifflet final, la fan zone ne se vide pas, les Stéphanois fêtent cette belle victoire sur du son proposé par le DJ Étienne de Crécy. Saint-Étienne va encore pouvoir se régaler de rugby pendant plus d'un mois, Geoffroy-Guichard accueille d'ailleurs dès cet après-midi (13 heures), la seconde rencontre de cette Coupe du Monde : Italie - Namibie. 

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down