Saint-Étienne capitale régionale, le week-end parfait de la formation

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end de la formation de l'AS Saint-Étienne. Les U19 Nationaux jouaient un match dans un contexte particulier face à Air Bel tandis que la réserve disputait son derby face à l'Olympique Lyonnais. 

U19N : Pour rappel, des incidents de la tribune jusqu'au terrain avaient éclaté au Stade Aimé-Jacquet lors du match aller entre l'ASSE et Air Bel. La FFF avait décidé d'un match à rejouer alors que les Verts menaient au score en fin de match. Le match reporté avait lieu ce samedi 24 février à 15h, à huis-clos pendant que les pros défiaient Annecy (2-1). Les Verts se sont justement déplacés dans la cité phocéenne le week-end dernier, s'inclinant sur le score de deux à zéro face au SC Air Bel. Les Verts avaient à cœur de changer la donne ce samedi pour espérer accrocher le wagon de tête de leur poule. Ça a été chose faite pour les Verts qui se sont imposés deux buts à zéro. C'est d'abord Rayan Boukadida qui a ouvert le score en fin de première période, de la tête suite à un corner botté par Jules Mouton. En fin de rencontre, c'est le néo-professionnel Meïvyn Agesilas qui a scellé le score de la rencontre pour donner les trois points aux Verts face à Air Bel (2-0). Au classement, les joueurs de Patrick Moreau reviennent à six points de la tête et de l'Olympique de Marseille. 

N3 : C'était le match le plus attendu de l'année pour la formation stéphanoise avec un derby face à l'Olympique Lyonnais. Les Verts ont fait honneur à leur ville dans ce match à la saveur si particulière. C'est le défenseur central Beres Owusu qui a ouvert le score tôt dans la rencontre à la suite d'un corner. Toujours en première mi-temps, l'attaquant Enzo Mayilla lancé en profondeur par Maxence Rivera doublait la mise. Malgré la réduction du score lyonnaise en début de deuxième mi-temps, les Verts ne doutent pas et inscrivent un troisième but par l'intermédiaire de Maxence Rivera puis un quatrième signé Jibril Othman, bien servi par El Hadji Dieye intenable sur son flanc droit. Lyon réduira encore la marque mais qu'importe : le derby est stéphanois ! Au classement, les Verts sont troisièmes à six points de la tête. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down