Saint-Étienne plus fort que Lyon, le week-end de la formation

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Si les U19 ont vu leur match contre le Gazelec Ajaccio reporté à cause de la grève en Corse et le blocage des ports et des aéroports, les U17 jouaient contre Lyon-La Duchère et la N3 accueillait l’OL dans le derby de la réserve.  

  • U17 Nationaux, carton à la maison contre Lyon-La Duchère (6-0) :

Les joueurs de David Le Moal se sont imposés à la maison ce week-end face à Lyon-La Duchère (6-0) grâce notamment à des réalisations de Moulin et Nativoha. Ait Amer et Yvars ont eux inscrit un doublé dans un match à sens unique. La semaine prochaine, les Verts se déplaceront chez le leader du championnat : l’AS Saint Priest.

 

La réaction du coach : "Nous avons livré une première mi-temps très intéressante dans le contenu, dans l’occupation de l’espace, avec beaucoup d’intensité, comme nous avons l’habitude de le faire. Mais cette première mi-temps là, est pleine et référence. La seconde n’a pas été dans cette lignée. Nous pouvons mieux faire dans le contenu. Le prochain adversaire nous permettra de faire une belle évaluation de notre niveau."


ASSE 6-0 Lyon-La Duchère (Mi-temps : 3-0)
Compo' : Colombet, Teillol, Lengue, Mouton N., Kasia (puis Roche, 75e), Charros, Nativoha, Yvars (puis Traoré, 60e), Epania (puis Mansouri, 60e), Ait Amer (puis Jolivet, 75e), Moulin

Buts : Moulin (21e), Ait Amer (40e, 57e), Yvars (43e, 48e), Nativoha (88e) pour l’ASSE.

  • N3, le derby est vert et blanc après la victoire contre l’OL (1-0) :

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche à domicile face à Lyon dans le derby des réserves (1-0). C’est Othman en fin de partie sur penalty qui offre le succès aux Verts. Lors de la prochaine journée, l’ASSE se déplacera sur la pelouse de Chassieu Decines.


La réaction du coach : "C’est un match à part pour nous dans la saison, nous sommes satisfaits. Dans la formation du joueur c’est important de pouvoir cultiver l’animosité dans le respect, envers ce club-là. Ça doit faire partie de notre identité, c’est ce qu’on doit inculquer à nos jeunes joueurs. On a dominé ce match, je trouve que c’est une victoire méritée. À un moment donné je me suis dit que le match n’allait pas tourner pour nous avec tout ce qu’on a eu pendant 90 minutes, un match nul aurait été une grosse déception. Les GA92 étaient là pour nous soutenir. Ils étaient déjà là hier (ndlr, face à Auxerre), ils ont donné beaucoup de voix dans un stade incroyable, ils étaient encore là aujourd’hui, ça montre la ferveur à part qu’il y a dans notre club. Ça montre aussi aux garçons qu’il faut bosser dur pour avoir le droit de rentrer dans le Chaudron. C’est une motivation supplémentaire pour nos jeunes footballeurs."


ASSE 1-0 OL (Mi-temps 0-0)

ASSE : Touré, Ndiaye, Makhloufi, Kinunga, Mouton (Cateland 85’), Sahraoui, Agesilas, Kies, N’Guessan (Othman 53’), Boakye (Mayilla 78’), Miladinovic (Dieye 65’)

Lyon : Pereira, Barisic, Chaim, Yahia, Lomani, De Carvalho, Diatta Dorival, Marques Da Silva, Perret, Bossiwa Bossolo, Lega

But : Othman (84') pour l'ASSE.


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down