Saint-Etienne "pas encore suffisamment en confiance" pour Ménès
Pierre Ménès a livré son compte-rendu des performances européennes des clubs français. Il a donc évoqué le match nul des Verts face à Oleksandria, le consultant de Canal + note des progrès dans le jeu mais estime que la formation de Claude Puel manque encore de confiance pour totalement se libérer :
"Saint-Etienne a ouvert le bal à 19h face à une équipe d’Oleksandria dont on savait seulement qu’elle avait terminé troisième du dernier championnat ukrainien. Après dix très bonnes premières minutes de jeu, les Verts menaient au score grâce à une très jolie frappe croisée de Gabriel Silva après un excellent service d’Hamouma dans la surface. Mais le Brésilien, de retour après sa rupture du tendon d’Achille en début d’année, avait décidé d’être au four et au moulin et s’est chargé d’égaliser pour les Ukrainiens en prolongeant un centre dans son propre but.
Après ce coup du sort, les Verts ont baissé de pied et le match est tombé dans un faux rythme jusqu’au repos. A la mi-temps, Puel a fait entrer Boudebouz à la place d’Aholou et Saint-Etienne a remis le pied sur le ballon. Les entrées successives d’Abi et de Bouanga ont donné un visage plus offensif aux Foréziens, qui ont eu les occasions pour l’emporter par Hamouma, Abi et Boudebouz mais ont manqué de précision dans le dernier geste ou ont fait briller le gardien ukrainien. Après la victoire dans le derby et le hold-up à Bordeaux, Sainté ne réussit donc pas la passe de trois et s’il y a eu du mieux dans le jeu, surtout en seconde période, on sent l’équipe stéphanoise pas encore suffisamment en confiance pour pouvoir se libérer totalement et prendre plus de risques."