Saison "extraordinaire" pour la Boutique des Verts
Si la billetterie flambe au stade Geoffroy-Guichard avec cinq matchs à guichets fermés consécutifs en cette fin de saison, la Boutique des Verts marche également très bien.
L'AS Saint-Étienne réalise une belle fin de saison en Ligue 2. S'il y a forcément de la déception d'avoir peut-être vu s'envoler la montée directe en Ligue 1 vendredi soir, les Stéphanois sont assurés de disputer les barrages. Ceci peut être décevant alors que les Verts visent la remontée dans l'élite depuis deux ans. Néanmoins, quand on se replonge quelques mois en arrière, après la défaite à Dunkerque par exemple début février dernier (1-0), accrocher les play-offs apparaît déjà comme une très bonne chose.
Les Stéphanois le doivent à une superbe seconde partie de saison pendant laquelle ils sont tout simplement la meilleure équipe du championnat. Quand les Verts vont, beaucoup de choses suivent. Comme évoqué plus haut, la billetterie est notamment concernée avec un record dans l'histoire du club : cinq matchs à guichets fermés consécutifs. La Boutique des Verts flambe également comme l'a évoqué son responsable, Brice Mazenod, au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. : "C'est quelque chose qui ne s'est pas arrêté depuis le match contre Concarneau. Ça dépasse ce que l'on peut faire sur le mois de novembre avec les 90 ans ou sur la période de Noël. Le maillot Third est toujours dans les top ventes cette saison, on frôle les ruptures de stocks. Les derniers matchs à guichets fermés font qu'on a eu énormément de monde à la Boutique. Le mois d'avril a été un mois record pour l'AS Saint-Étienne puisqu'on est sur les bases de ce qu'on faisait il y a plus de dix ans maintenant. On retrouve l'activité de la Boutique qu'on a connue entre 2010 et 2015 ce qui montre que l'activité est identique à une saison où on pouvait jouer la Coupe d'Europe à Saint-Étienne. C'est quelque chose d'extraordinaire et c'est décuplé par rapport à ce qu'on peut vivre habituellement."