Saivet, Nordin, Gueye : des ex font parler d'eux, pas tous en bien
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens de l'AS Saint-Étienne qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. Deux se sont montrés décisifs tandis qu'un autre a vu rouge.
Henri Saivet : En grande difficulté en 2024, les Palois ont renoué avec le succès ce week-end face à Concarneau. C'est leur capitaine, l'ancien stéphanois Henri Saivet, qui les a mis sur le droit chemin avec un pénalty transformé à la 53ème minute de jeu. Le milieu de terrain prêté par l'ASSE, Louis Mouton, était lui aussi titulaire avant de céder sa place à la 53ème minute de jeu. Pau s'est finalement imposé (2-0).
Ouverture du score d'Henri sur Pénalty !!!! #PAUFCUSC #Ligue2BKT pic.twitter.com/H7flM0uC6j
— Pau Football Club (@PauFootballClub) March 16, 2024
Arnaud Nordin : L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne performe cette saison avec Montpellier. Opposé au Paris Saint-Germain dimanche soir en clôture de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 1, Nordin a inscrit son sixième but de la saison en championnat de la tête. Face à un Mbappé des grands soirs, les Montpelliérains se sont finalement inclinés sur un score de tennis (2-6).
L'accolade entre les deux potes de l'INF, Arnaud Nordin et @KMbappe. #MHSCPSG pic.twitter.com/uawjXQAKi5
— Julien Froment (@JulienFroment) March 17, 2024
Makhtar Gueye : Désormais au RWD Molenbeek, l'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne vit une saison compliquée sur le plan collectif. Son club est pour le moment bon dernier du championnat belge et a une nouvelle sombré ce week-end face au Cercle Bruges (4-0). Entré à la mi-temps, Makhtar Gueye a été exclu dans le temps additionnel pour un second carton jaune récolté. Sur le plan personnel, l'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne réalise tout de même une saison honorable avec huit buts inscrits en 27 apparitions, en plus d'une passe décisive distribuée.