Saivet revient sur sa galère en Angleterre
L'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Henri Saivet va retrouver les Verts cette saison avec le maillot du Pau FC sur les épaules.
Après sa saison passée dans le Forez où il avait disputé 27 matchs en Ligue 1 pour un but inscrit et deux passes décisives distribuées, Henri Saivet s'était engagé du côté de Newcastle. Cependant en trois saisons sous contrat avec les Magpies, il n'a disputé qu'un seul match avec l'équipe fanion en Premier League, le reste du temps il le passait en réserve avec les U23 du club. C'en est suivi une saison blanche. Une situation qui a beaucoup affecté l'ancien Vert comme il l'a confié au site officiel de la Ligue 2: "C’était une période très compliquée car je n’avais aucune perspective à moyen ou long terme. Un an, c’est extrêmement long. On en arrive à se demander s’il ne faut pas tout arrêter, si l’on est assez bon… Le fait d’avoir eu des opportunités de partir dans les pays du Golfe m’a motivé. Je me disais qu’il y avait encore des gens qui croyaient en moi, mais ma priorité était de rester en Europe et en France."
Finalement, l'ancien milieu de terrain stéphanois est parvenu à retrouver un projet en Ligue 2 du côté de Pau où il pourra cette saison faire son retour à Geoffroy-Guichard : "J’étais déjà très content que le Pau FC me donne la possibilité de m’entraîner. Car logiquement, ils se posaient des questions sur mon niveau et se demandaient sans doute : "Comment se fait-il que ce joueur soit libre ?". Ayant atteint ses objectifs à 15 jours de la fin de la saison dernière, le club m’a invité à les rejoindre pour voir où j’en étais. Lors du premier entraînement, j’étais redevenu un gamin, je tapais dans tous les ballons ! C’était un soulagement pour moi. Retrouver le terrain, communiquer avec d’autres joueurs, marquer des buts et faire des efforts, tout cela m’avait cruellement manqué. Après ce premier entraînement, l’entraîneur Didier Tholot m’a dit qu’il avait été vraiment surpris et qu’il était content que je sois là. Cette période de test s’est donc très bien passée et nous nous sommes rapidement mis d’accord avec le Pau FC. Je suis ravi, car c’est le club qu’il me fallait."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de l'ancien stéphanois en cliquant ici.