Saliba et Fofana ont "tout de suite" tapé dans l'œil à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 9 commentaires

William Saliba et Wesley Fofana, tous les deux formés à l'AS Saint-Étienne, évoluent désormais à Londres et font le bonheur d'Arsenal et Chelsea en Premier League anglaise. 

Deux joueurs issus du Centre de formation stéphanois qui évoluent désormais au plus haut niveau mondial. William Saliba fait même partie des trente meilleurs joueurs mondiaux puisqu'il est dans la liste des nommés pour le Ballon d'Or 2024. Les deux joueurs formés dans le Forez devaient se retrouver pendant cette trêve internationale en Équipe de France puisqu'ils étaient tous les deux appelés par Didier Deschamps. Finalement, Chelsea a posé son véto, le jeune défenseur central Wesley Fofana ayant été gêné par plusieurs blessures la saison dernière passe finalement cette trêve au chaud chez les Blues. . 

Dans son interview accordée au Club des 5, Timothée Kolodziejczak qui a assisté de près à leur éclosion dans le monde professionnel, confie que les deux jeunes se sont rapidement montrés au-dessus du lot : "William Saliba et Wesley Fofana on voit tout de suite qu'ils sont au-dessus. Ils ont en plus une marge de progression énorme. Saliba a une maturité au-dessus. Fofana est un peu plus 'foufou' mais il a des qualités physiques. Les deux ensemble sont complémentaires. Je ne suis pas surpris du parcours de William Saliba. Il a progressé dans son jeu au pied, tu sens qu'il a de plus en plus de confiance. Il a encore gagné en maturité et il joue à Arsenal de surcroît. Il a fait une saison pleine donc il est en pleine confiance. Wesley c'est dommage parce qu'il a enchaîné plusieurs blessures. C'est un joueur avec un super talent et un grand potentiel. S'il est moins handicapé par les blessures, il ira très haut." 


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down