Saliba reconnaissant envers l'ASSE
William Saliba est en train de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Le défenseur central prêté par Arsenal à l'Olympique de Marseille est appelé pour la première fois en équipe de France.
Sur le site de la Fédération Française de Football, le natif de Bondy s'est exprimé sur cette première, remerciant son club formateur ainsi que l'entraîneur qui l'a lancé dans le grand bain de la Ligue 1 :
"Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris. J’étais au centre de formation là-bas, ils m’ont fait grandir et m’ont bien formé. Je n’oublierai jamais ce club qui m’a lancé en Ligue 1 à 17 ans (le 25 septembre 2018 contre Toulouse) avec Jean-Louis Gasset. Quand tu es jeune, que tu ne connais pas le football d’adulte et qu’un entraîneur te donne du temps de jeu, te montre qu’il a confiance, te dit qu’il a entraîné beaucoup de défenseurs et que tu fais partie des meilleurs, c’est une chance ! C’est grâce à lui et toute la formation stéphanoise que je suis devant vous aujourd’hui."
A l'été 2019, Saint-Étienne a trouvé un accord avec Arsenal pour la cession de son jeune défenseur central. Un transfert sur lequel Saliba revient : "J’ai aidé le club qui avait besoin de cet argent mais je n’ai pas ressenti de pression d’autant que je n’ai pas joué à Arsenal. J’ai été prêté une saison à Saint-Étienne, avant d’aller à Nice puis Marseille. Pour l’instant, je n’ai pas trop de pression par rapport à ce transfert. Je me sens bien à l’OM, je ne regrette pas d’avoir choisi ce club, c’est ce qui m’a permis d’atteindre les A. Il y a beaucoup d’attentes, on est très exposé et cette convocation récompense le travail effectué."
William Saliba aura l'occasion de retrouver sa maison à l'occasion de la prochaine journée de Ligue 1, le samedi 2 avril prochain.