Sanctions à l'encontre de l'ASSE : Batlles va appeler Blaquart !
Les sanctions prises à l'encontre de l'AS Saint-Étienne après les incidents ayant émaillé la fin de rencontre face à Auxerre ont forcément été un sujet de la conférence de presse de ce jeudi midi.
En dehors de Jean-François Soucasse qui y a consacré de longues minutes, Laurent Batlles s'est également exprimé sur les sanctions infligées à l'ASSE. C'est une situation inédite pour lui de commencer avec un retard à l'allumage. D'ailleurs, le nouveau coach des Verts compte appeler l'ancien entraineur nîmois Bernard Blaquart qui avait connu pareille situation avec les Crocodiles* : "Ce sont des sanctions qu’il faut appréhender, c'est fait maintenant. Les trois points en moins ce n'est pas courant, j’appellerai le coach Blaquart qui l’a connu à Nîmes." Ce qui est sûr, c'est que le tableau de marche de l'ASSE en est bouleversé : "Pour prétendre monter il faut gagner 21 ou 22 matchs donc là il faudra en gagner 23 si on veut monter."
Si ces sanctions apparaissent bien évidemment comme un handicap, Laurent Batlles compte bien en faire une "source de motivation supplémentaire" pour atteindre encore davantage d'objectifs. L'entraineur désire que cela fasse grandir le groupe : "Quand on est voué à des points en moins qu’on n'a pas maîtrisé, il faut faire passer le message aux joueurs que ça peut nous faire grandir, que si on atteint certains objectifs on en sortira grandi."
Concernant les quatre matchs à huis clos fermes infligés au Chaudron, là encore le technicien stéphanois préfère voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide : "Je l’ai vécu pendant un an le huis clos, cela permettra à certains joueurs d’appréhender au mieux le stade en début de saison et d’avoir les meilleurs résultats possibles."
*Le Nîmes Olympique avait écopé de huit points de pénalité à l'aube de la saison 2015-2016 dans l'affaire des matches présumés truqués en Ligue 2.
🎙 Laurent Batlles : « On doit se concentrer sur nous en respectant toutes les équipes adverses. »
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 29, 2022