Sans Appiah et Briançon, Pétrot se montre rassurant
En conférence de presse avant #ASSEFCM, Léo Pétrot est revenu sur la vague d’absence en défense depuis le début du mois. Le numéro 19 des Verts n’est pas inquiet sur la capacité du groupe à surmonter ces blessures.
Après Anthony Briançon blessé à l’entrainement le mardi 4 avril, Dennis Appiah est touché aux adducteurs et manquera au minimum la rencontre face à Metz comme l’a confié son entraineur ce jour : "Dennis c'est un petit problème à l'adducteur. On n'a pas encore la durée, on finalise les examens. On verra la sensation notamment la semaine prochaine. Je ne peux pas encore donner de durée, on attend de finaliser les examens". Deux absences qui vont remettre en jeu, Jimmy Giraudon et Mickaël Nadé pour une place de titulaire. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Léo Pétrot se veut rassurant sur la complémentarité au sein de la défense stéphanoise.
Léo Pétrot : "On a pas mal de pépins en ce moment, c’est une saison particulière avec la Coupe du Monde, on a repris tôt fin novembre et la deuxième partie est un peu longue. À l’ASSE, on a un gros banc et un bel effectif, il faudra s’en servir. C’est dommageable d’avoir des blessés mais c’est le jeu. En défense, avec tous les joueurs on communique beaucoup. C’est la base pour avoir des repères, c’est assez simple et assez facile. Quand on est défenseur on voit un peu plus le jeu et il faut communiquer, ça fait partie de mon tempérament. Quand Anthony est là on a une très bonne complémentarité et il parle énormément, quand il n’est pas là il faut le remplacer dans ce rôle."
Laurent Batlles a fait le point sur son effectif avant #ASSEFCM #ASSE https://t.co/NmeCWfNhVq
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 21, 2023