Sans forcer, les Verts se qualifient à Lyon !
En ce dimanche après-midi, l'AS Saint-Étienne faisait son entrée en lice en Coupe de France, pour le compte des 32es de finale. Une rencontre disputée face à Lyon la Duchère (N2), qui marquait les débuts de Pascal Dupraz sur le banc des Verts.
Les Verts mettent immédiatement le pied sur le ballon, récupérant très haut le ballon. La première occasion est pour Jean-Philippe Krasso qui reprend de volée une remise de la tête de Khazri. Sa tentative manque de puissance pour véritablement inquiéter le gardien (4'). Saint-Étienne continue d'appuyer, sur une ouverture splendide de Youssouf, Khazri se retrouve seul face au gardien qui réalise une superbe parade (6'). Sur le corner qui suit, la tentative de Youssouf passe au-dessus.
Après un début de match prometteur, les Verts tombent dans un faux rythme, profitant aux locaux. Il faut attendre la 32e minute pour revoir des Stéphanois pressant sur le porteur du ballon adverse, Khazri gratte un ballon qui profite à Arnaud Nordin qui s'avance et décoche une frappe croisée qui permet à Saint-Étienne d'ouvrir le score (32' 0-1). Huit minutes plus tard, Krasso s'écroule dans la surface à la suite d'un contact avec le capitaine de la Duchère. Le contact semble réel mais l'arbitre ne siffle rien. Pascal Dupraz écope d'ailleurs de son premier avertissement avec l'ASSE, pour avoir contesté la décision de l'arbitre.
La deuxième mi-temps débute sur un nouveau pressing gagnant de Khazri, Youssouf décale Krasso dans la surface qui donne à Nordin en pivot, le buteur de la première mi-temps a le temps d'ajuster le portier lyonnais mais lui frappe dessus (47'). Les Duchérois sont moins timorés mais ne parviennent pas à inquiéter Bajic. Dans un second acte ennuyeux, les joueurs de Pascal Dupraz gèrent ce petit avantage au tableau d'affichage. L'ASSE se qualifie sans forcer et débute idéalement l'ère Dupraz.
La Duchère 0-1 AS Saint-Étienne (Mi-temps 0-1)
La compo' : Bajic, Maçon, Nadé, Kolodziejczak, Trauco (46' Silva), Moueffek (67' Gourna), Camara, Youssouf (88' Sow), Nordin (67' Aouchiche), Krasso (67' Ramirez), Khazri
Buteur : Nordin (32e)
Cartons : Dupraz (40e), Sow (90+2), Ramirez (90+5)