Sauvage veut faire le plein à Le Basser
Le Stade Lavalois vient de décrocher un précieux succès à domicile contre le Sporting Club de Bastia (2-1) avant de recevoir les Verts, ce samedi, pour un deuxième match consécutif à domicile.
Alexis Sauvage, gardien de la formation mayennaise s'est confié dans les colonnes de Ouest France après le succès obtenu face aux Corses. Une victoire, la deuxième de suite à domicile qui permet aux Tangos d'être pleinement dans la course à la montée même si actuellement, ils restent dépendant des résultats des adversaires dans cette lutte pour le maintien : "Notre victoire contre Bastia fait du bien à tout le monde ! Sur le plan comptable, mental, moral…, bref, sur tout. Mais pour le moment, notre avenir n’est pas encore entre nos mains."
Lucide, le gardien âgé de 31 ans qui découvre le milieu professionnel cette saison sait que les deux rencontres qui arrivent s'annoncent relevées face à Saint-Étienne puis à Bordeaux. Le porter lavallois met l'accent sur les matchs à domicile en espérant également grappiller quelques points à l'extérieur sur les quatre dernières journées pour s'offrir une deuxième saison de suite en Ligue 2 : "Les deux prochains matches, on va jouer des équipes qui aspirent vraiment à retrouver la Ligue 1, c’est écrit noir sur blanc. C’est du très lourd qui va arriver. Saint-Étienne et Bordeaux n'ont perdu qu'un seul de leurs dix derniers matches. Si on arrive à faire que des bons résultats à domicile, je pense qu’on pourrait voir l’avenir d’un bel œil. Et le top, ça serait aussi de prendre ces fameux points à l’extérieur."
Nul doute que les Verts ne l'entendent pas de cette oreille et voudront continuer d'enchaîner les résultats positifs dans cette année 2023 pour poser des bases solides pour le prochain exercice.
"Je n'avais jamais joué dans un tel bruit" #ASSEEAG #ASSE https://t.co/EY5blY5gRy
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 8, 2023