Schaefer : "Cela reste le vrai derby dans notre région"
Le président du Clermont Foot 63 Ahmet Schaefer, qui avait racheté le club en 2019, s'est confié à l'antenne de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire dans l'émission 100% Verts. Il est revenu sur le "derby" qui se profile dimanche et sur le match aller dont l'épilogue avait eu un goût amer pour Clermont.
Ahmet Schaefer : "Comme le coach l'avait déjà évoqué, c'est ce fameux match à six points. On est dans une situation où le championnat se jouera entre six ou sept équipes. On a eu cette dynamique plutôt positive et on devrait continuer sur ce chemin. Le match aller a été un peu malheureux pour nous avec les deux buts concédés dans le temps additionnel. Je pense qu'il y a une petite revanche (à prendre) dans le sens positif et sportif bien évidemment. Cela reste le vrai derby dans notre région donc a hâte de voir le match.
Pour le match aller, on ne va pas utiliser le huis-clos comme excuse puisque c'était valable pour tout le monde. On s'y était un peu habitué en Ligue 2 à l'époque. C'était juste un manque de concentration, on a eu ce petit épisode où les matchs se terminaient mentalement après la 85ème minute, cela nous a quand même coûté quelques points à droite à gauche.
Mais je pense que cette petite trêve nous a fait du bien, on a pu récupérer nos joueurs qui étaient à la CAN. On a pu intégrer deux joueurs sous prêts (ndlr : Da Cunha et Kyei) jusqu'à la fin de la saison, ils se sont tout de suite bien adaptés. Tout le monde est là et tout le monde a envie de jouer ce match."
Retrouvez l'intégralité du replay de 100% Verts en cliquant ici.