Sécurité dans les stades : La LFP tient une réunion aujourd'hui

Stade | Publié le par Joris | 23 commentaires

Comme chaque année, la Ligue de Football Professionnel (LFP) tient une réunion qui revêt cette année une importance particulière avec un exercice 2021-2022 tumultueux au niveau des tribunes.  

Ce séminaire organisé par la LFP rassemble à Toulouse les directeurs de la sécurité ainsi que les référents supporters (SLO) des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 comme le relate L'Équipe dans son édition du jour. La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DLNH) est également présente. Le quotidien sportif explique que cette réunion s'inscrit dans une volonté de reprise en main de la situation par les pouvoirs publics et les acteurs du football. 


Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Vincent Labrune n'avait pas hésité à parler de "criminels" présents dans les stades il y a un peu plus de deux semaines. Une autre réunion s'est tenue au Parc des Princes il y a quelques jours rassemblant notamment des policiers, des représentants de supporters dont l'Association Nationale des Supporters (ANS). Elle a notamment débouché sur la mise en place dans chaque club de policiers référents chargés d'organiser les déplacements. Un procédé qui avait déjà été mis en place dans certains clubs. 

Pour rappel, les Magic Fans, Green Angels et Indépendantistes Stéphanois appelaient hier les supporters stéphanois à patienter avant de prendre leur abonnement, dénonçant le manque de visibilité quant aux possibilités d'animer les tribunes la saison prochaine. Les pistes sur lesquelles la direction de l'ASSE travailleraient ne sont en effet pas très positives pour les tribunes et font craindre aux supporters un "plan Leproux" à Saint-Étienne comme ils l'évoquent dans leur communiqué : "une billetterie nominative, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, des interdictions commerciales de stade mais aussi l'interdiction des tifos et autres matériels d'animation. [...] Roland Romeyer et Jean-François Soucasse souhaitent maintenant s'en prendre à nos tribunes et notre stade en s'inspirant directement de la méthode Leproux".

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down