Sélection : Darnell Bile suspendu 8 mois !

Formation | Publié le par Paul. R | 38 commentaires

Expulsé face à la Pologne en sélection, Darnell Bile connait sa sanction. En effet, la Fédération Française de Football s’est prononcée sur une suspension de huit mois concernant le jeune attaquant de l’ASSE. 

Pour rappel, Darnell Bile sélectionné avec l’équipe de France U18 de Bernard Diomède, fait son apparition après l’heure de jeu face à la Pologne dans un match où l’enjeu est la première place du tournoi de Limoges. Dans un contexte tendu entre les deux équipes, les Bleus récoltent trois cartons rouge, le match va connaitre un épilogue douloureux pour le jeune stéphanois. Victime d’un contact engagé, le Stéphanois tacle violemment le latéral adverse qui se relève pour en découdre avec Bile. L’attaquant des Verts met alors un coup de tête à son adversaire, quatrième rouge de la rencontre, réduits à sept, les Bleus ne peuvent plus poursuivre la rencontre. La fin du match est sifflée par l’arbitre du match.


Revenu en club, le joueur avait présenté ses excuses : "Je présente mes excuses au staff de la Fédération Française de Football, à mes coéquipiers, ainsi qu'au peuple vert (dirigeants-entraîneurs + supporters) pour ce mauvais geste... L'erreur est humaine, le contexte du match était particulier... J'apprends 🙏"


Selon les informations du Progrès, Darnell Bile a écopé de huit mois d’interdiction de participer à une compétition avec les Bleuets. Cette suspension a pris effet le 27 octobre, date où la décision a été rendue. En marge de ces informations, le joueur a participé avec sept joueurs du centre de formation à une sensibilisation à l'arbitrage auprès de l'école de foot ce jeudi. Une expérience enrichissante réalisée dans la continuité des journées de l’arbitrage.

Photo de Darnell Bile
chevron_right Voir la fiche de Darnell Bile
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down