Série noire pour l'ASSE à Brest

Statistiques  #SB29ASSE | Publié le par Jacky | 7 commentaires

Comme avant chaque match du championnat de France de Ligue 1, nous revenons sur l'historique entre l'AS Saint-Étienne son adversaire du week-end, le Stade Brestois en l'occurence. 

Le Stade Brestois est né en 1950 suite à la fusion de différents clubs de patronages catholiques supplantant ainsi l’AS Brestoise, vieux club laïque de la ville. C’est trente ans plus tard qu’il connaitra la consécration avec l’accession au plus haut niveau national avant d’être rebaptisé le « Brest Armorique ». Il retrouvera son nom d’origine en 2004, après avoir connu plusieurs périodes d’instabilité dégringolant jusqu’au niveau amateur où il végètera une dizaine d'années.


L’ASSE a longtemps été dominatrice au cours des confrontations entre les deux clubs, surtout à Geoffroy-Guichard. Mais attention, à l’extérieur, depuis le début de la décennie actuelle, c’est une autre histoire. L’ASSE reste sur trois défaites à Francis Le Blé. Depuis 1979, année des premiers affrontements, la moyenne des points récoltés par les Verts dans ce stade, est de 0,86 par match.

Toutes compétitions et tous stades confondus le bilan reste favorable aux Stéphanois avec notamment 70% de matchs sans défaite.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down