Seube : "Je vous assure qu'ils étaient inquiets sur le banc de l'ASSE"
Nicolas Seube, l'entraineur du Stade Malherbe de Caen, a été le premier à se présenter en salle de conférence de presse pour revenir sur la défaite sur la plus petite des marques concédée par ses joueurs. Il estime que c'est l'un des meilleurs matchs effectué par son équipe à l'extérieur depuis qu'il en est l'entraineur.
Nicolas Seube : "Les regrets sont dans le fait qu'on n'a pas pris de point aujourd'hui par rapport au match qu’on a effectué. Je pense qu'on a été capables de mettre en grande difficulté l’ASSE sauf dans les cinq premières minutes. On a beaucoup de situations favorables et on perd un à zéro, on a gagné des matchs en étant bien moins bon que ça... Ça donne néanmoins de l’espoir pour la suite, j’avais demandé aux joueurs de donner une bonne image du club, j’ai été entendu mais bon on est déçu.
Le contexte stéphanois on le savait, un tel soutien, une telle ferveur autour de ce club, il fallait être capable de résister à ça. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, ils ont fait 85 minutes de qualité. Le match de Saint-Étienne on peut le revoir en long, en large et en travers, ce n’est pas leur meilleur match.
C'est vrai que Larsonneur ne fait qu'un gros arrêt mais dans la surface, plusieurs fois il n'a pas manqué grand chose pour terminer. Je peux vous assurer qu’ils étaient inquiets sur le banc de l'ASSE. On a réussi à déséquilibrer souvent sur nos dernières passes. En terme de contenu, c'est une défaite cruelle par rapport au score mais pas par rapport au contenu. Ça fait un moment qu’on est dos au mur, quand j’ai repris le projet on était 16ème, tant que c’est jouable on va se battre. On verra les résultats de ce soir, c'est un championnat tellement fou que ça peut changer jusqu'à la fin.
En fin de match, on a fait en sorte d’envoyer toutes nos forces offensives dans la bataille et on prend un contre, Brahim (Traore) se sacrifie (sur la faute sur Mbuku qui a entrainé un carton rouge, ndlr). Je trouve qu'aujourd’hui on a été meilleurs que face au Paris FC et Bordeaux. Même à l’extérieur dans la globalité, c’est notre meilleur match. Il ne manquait qu’un but, c’est le plus dur dans le foot de marquer des buts. Quand on respecte le football, qu’on défend dur il se passe des contenus comme ce soir. La pièce est tombée du mauvais côté, Sainté devait gagner aujourd'hui et pas nous."