Si l'ASSE a du mal sur coup-franc, Le Havre détient un artificier !
Comme nous l'évoquions ce lundi, l'AS Saint-Étienne éprouve le plus grand mal à se montrer dangereuse sur les coups de pied arrêtés lors de cet exercice 2022-2023. En dehors des huit pénaltys transformés, un seul but a été marqué par les Verts consécutivement à une phase arrêtée.
Cela s'est encore vu ce week-end avec 20 coups de pied arrêtés obtenus et des Stéphanois qui se sont montrés dangereux qu'une seule fois avec une tête de Saïdou Sow qui est passée à côté. S'il faudra donc régler la mire offensivement dans le domaine, il faudra être attentif également défensivement.
En effet, l'adversaire havrais compte dans ses rangs un artificier dans les coups-francs comme le rapporte le site officiel de la Ligue 2. Quentin Cornette est en effet le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2 en terme de coups-francs directs en en ayant inscrit cinq. Il est ex-aequo avec le joueur du FC Sochaux-Montbéliard, Gaétan Weissbeck. Les Verts sont donc prévenus : ils devront éviter les fautes bêtes aux abords de la surface de Gautier Larsonneur pour éviter d'être punis. D'autant plus que le cinquième joueur dans ce classement rappelle de mauvais souvenirs au club stéphanois : il s'agit d'Henri Saivet qui en a inscrit trois avec Pau dont deux contre l'AS Saint-Étienne au match aller (2-2).
Une semaine après un record à domicile, un nouveau record pour les supporters à l'extérieur ? #HACASSE #ASSE https://t.co/IgpFzDezml
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 14, 2023