Simondi : "L'ASSE ne marque pas, nous lui offrons le but"
Ancien joueur de l’ASSE, Bernard Simondi s’est exprimé en conférence de presse après la défaite de son équipe sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Pour le coach niortais, ces joueurs n’avaient pas les armes techniquement mais ont tout fait pour donner le premier but aux Stéphanois.
Bernard Simondi : "Il y a de la frustration dans le cheminement de ce match. On pouvait espérer davantage dans un premier temps mais on a fait preuve de maladresse dans notre sortie de balle. On a fait des choix préjudiciables sur le premier but encaissé. C’est pas l’ASSE qui a marqué le but, c’est nous qui lui offrons. Globalement nous n’avions pas les moyens de contester techniquement toutes les situations des Verts, on voulait jouer dans une transition rapide avec des choix offensifs au début du match mais on a été maladroit dans ce registre-là. Il nous a manqué de la qualité à la récupération basse et dans cette première passe pour nous projeter dans le dos de notre adversaire. Le premier but nous plombe, heureusement que le penalty n’est pas transformé sinon le match est plié en deux minutes. C’est un problème que l’on doit résoudre, quand on encaisse un but, on a des difficultés à réagir avec nos arguments.
J’ai retrouvé ici un stade, un public et un peuple spécial. Des choses que j’ai connu, un environnement football qui doit aboutir dans les mois, dans le futur à quelque chose de plus haut. Je pense à la première division. Bien évidement quand on vient ici on retrouve des gens, c’est toujours un grand plaisir de les croiser et de retrouver un stade avec une histoire aussi prestigieuse."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSECNFC 👇 #ASSE https://t.co/P2yLSgrhjt
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2023