Sissoko envoie tout son soutien à son ancien club en grande difficulté

Pros | Publié le par Dunkan | 6 commentaires

Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux se sont vu être rétrogradés en National 2 par la DNCG, les Bordelais ne sont pas les seules victimes du gendarme financier du football français. Les Chamois Niortais se sont vu être exclus de toutes compétitions nationales. 

Ce jeudi, on apprenait la relégation administrative des Girondins de Bordeaux en National 2. Pour rappel, le 23 juillet dernier, les Bordelais avaient renoncé à faire appel à la décision de la Ligue de les reléguer en National 1, et acceptaient donc leur sort. Les Girondins ont aussi renoncé à leur statut professionnel. Alors qu'ils espéraient pouvoir rester en National 1, la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG a décidé de reléguer le FCGB en National 2. Tous les matchs amicaux du club ont été annulés, notamment celui contre les Chamois Niortais.

Le club Bordelais n'était pas le seul à subir des sanctions de la DNCG. Niort a aussi été sanctionné par le gendarme financier du football français. Cette saison le club évoluait en National 1, ils ont terminé la saison à la troisième place, à seulement un point de la deuxième place, synonyme de montée en Ligue 2. Tout comme les Girondins, le club présidé par Mikaël Hanouna voyait son dossier étudié par la DNCG, ce jeudi 1er août. Par manque de documents comptables, les Chamois Niortais se sont vu être exclus de toutes compétitions nationales. La saison prochaine, ils devraient donc évoluer à l'échelon régional, vraisemblablement en R1. Ibrahim Sissoko, actuel joueur des Verts est passé par Niort de 2019 à 2022, a apporté tout son soutien au Chamois Niortais Football Club sur son compte Instagram : "Triste de voir les @chamoisniortaisfc disparaître du paysage professionnel, une pensée et tout mon soutien aux joueurs, aux salariés, aux supporters et amoureux du club, vous méritez mieux que ça. Courage à tous."



Cette saison, deux anciens stéphanois, Dylan Durivaux et Tyrone Tormin, évoluaient sous le maillot niortais. Alors que le premier a annoncé récemment rejoindre le Red Star, promu en Ligue 2, Tormin était lui en fin de contrat. Il devrait probablement chercher un nouveau club. En story Instagram, l'ancien vert a réagi tristement à la nouvelle. 


keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down