Sissoko est persuadé qu'il aura sa chance
Interviewé par le site Sport-Ivoire , Ibrahim Sissoko est revenu sur son arrivée dans le forez, son adaptation et son faible temps de jeu : "Je n’ai pas eu de difficulté en entrer dans le groupe stéphanois. Nous parlons tous le même langage qui est le football. Et surtout qu’il y avait Max Gradel et Diomandé Ismaël, je me suis vite adapté à ma nouvelle vie à Saint Etienne. Tout se passe bien. Il (Christophe Galtier) m’a tenu un discours franc. De toutes les façons, il compte sur tout le monde pour faire une bonne saison. Il m’a indiqué que nous formions une grande famille, nouveaux comme anciens. Et j’ai eu le temps de le constater effectivement. (...) Je me bats à chaque fois à l’entraînement pour démontrer que je pourrais faire le boulot lorsqu’on me sollicitera. Maintenant je viens d’arriver dans un groupe où il y a de la qualité et je dois me faire ma place pour gagner du temps de jeu."
Du temps de jeu, effectivement l'Ivoirien n'en compte pas beaucoup : "C'est sûr que ce n’est pas suffisant pour quelqu’un qui veut être au top niveau. Mais je suis persuadé que j’aurai ma chance. Et ce jour là je démontrerai mes qualités."
Avant d'assurer que l'ASSE sera très difficile à jouer lorsqu'elle sera au complet : "L’objectif c’est de gagner chacun de nos matchs pour pourquoi pas, décrocher une place européenne l’année prochaine. Nous y travaillons. Pour l’instant c’est compliqué mais lorsque nous retrouverons tout notre monde, on sera difficile à jouer."
chevron_right Voir la fiche de Alpha Sissoko..