Sissoko ne pouvait imaginer l'ASSE en Ligue 2
Nelson Alpha Sissoko a passé trois saisons à l'AS Saint-Étienne, disputant dix rencontres sous le maillot vert. Un passage sportivement difficile pour le latéral né à Bondy, mais dont il ne garde que du positif comme il l'a confié dans les colonnes de Paris-Normandie.
"Se retrouver dans un club de ce standing, avec autant de titres, c'est une chance, on se dit que tout le monde n'a pas accès à cela. Après avoir signé là-bas, on nous fait visiter le musée, on nous parle de son histoire, et on sait que ce n'est pas banal. Lorsque l'opportunité de rejoindre l'ASSE se présente, on ne la laisse pas passer deux fois. Moi j'en garde un maximum de positif."
Désormais, c'est avec le regard d'un supporter qu'il suit l'ASSE. Il était justement devant son écran pour le match retour des barrages contre l'AJ Auxerre et ne cache pas sa surprise de voir un club comme l'AS Saint-Étienne évoluer en Ligue 2 : "Je ne pouvais pas imaginer qu'un club de cette envergure se retrouve en Ligue 2. C'est malheureux, je leur souhaite de retrouver rapidement la L1. Ça reste quoiqu'il arrive un plaisir pour moi de pouvoir jouer contre eux. C'est un club très emblématique avec des supporters passionnés.
J'ai vécu cette descente en tant que supporter parce que, pour moi, un club de cette envergure là, c'est malheureux de le voir dans une division inférieure. C'était une frustration des supporters et ça se comprend très bien. C'est le 12e homme, et quand il faut aller à la guerre pour défendre leur club, ce sont les premiers à le faire. Nous, quand on perdait, ça nous faisait mal, mais pour eux, c'était encore pire."
Lundi soir, c'est dans la peau d'un adversaire que Nelson Alpha Sissoko retrouvera l'AS Saint-Étienne.