Sissoko : "Peut-être que cela tue un peu le football"

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, Ibrahim Sissoko est revenu sur ses deux buts refusés à Monaco et sur sa prestation à l’occasion de sa première dans l’élite.
Frustré de n’avoir pas ramené de points du dernier déplacement à Monaco, Ibrahim Sissoko s’est présenté ce vendredi midi face à la presse avant la rencontre du week-end entre l’ASSE et Le Havre. S’il a trouvé par deux fois le chemin des filets, aucune de ses réalisations a modifié le tableau d’affichage en faveur des Verts face à l'ASM, après intervention de la VAR pour deux positions de hors-jeu. Pas de quoi faire cogiter l’attaquant stéphanois qui veut se concentrer sur la suite : "Au départ je ne sais pas qu’il y a hors-jeu (ndlr, sur le second but refusé). Une fois que je regarde l’arbitre et sa décision finale, forcément il y a un peu de déception mais nous étions dans une bonne période de jeu et il fallait surtout penser à continuer de pousser pour revenir au score. Vous savez moi les décisions d’arbitrage... Je suis là pour jouer au football, ce n’est pas à moi de décider de cela, oui pour les attaquants, peut-être que cela tue un peu le football. À moi d’être plus juste dans ma façon de jouer pour les prochaines fois."
Pour sa première titularisation en Ligue 1, Ibrahim Sissoko a montré qu’il pouvait répondre présent à l’échelon supérieur, alors que l’ASSE cherche à faire signer un nouvel avant-centre d’ici la fin du mercato. Une prestation d’ensemble qu’il a voulu souligner avant la réception du Havre : "Ce n’est pas un bon résultat, nous revenons avec une défaite à l’extérieur mais il y a eu des bonnes choses. Il faut continuer là-dessus, dans notre intensité et dans notre efficacité. On a vu que le niveau était différent face à une grosse équipe de Monaco mais cela reste du football. Il y a de l’engouement autour de notre retour en première division, on doit répondre présent après cette première sortie en mettant en place notre jeu et nos valeurs."
Il pourrait y avoir des départs du côté de l'ASSE en cette fin de mercato đ #ASSE https://t.co/E8eTKfnKY1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 23, 2024
