Sissoko : "Quelque chose est en train de se créer avec Irvin Cardona"

Pros  #ASSEFCA | Publié le par Joris | 10 commentaires

De nouveau buteur hier après-midi face à Annecy (2-1), Ibrahim Sissoko est revenu à notre micro en zone mixte sur la belle période des Verts et sur sa relation naissante avec Irvin Cardona.


Ibrahim Sissoko : "La confirmation est là, on a enchaîné une troisième victoire, tout le monde est content même s'il n'y a pas eu la manière aujourd'hui on est satisfait de ce qu'on a fait. Je suis revenu en forme, je me sens bien, il y a beaucoup d'envie de la part de tout le monde, en plus il y a les résultats donc c'est de bon augure pour la suite. Après mon but ? Je ne sais pas si je suis hors-jeu, je regarde l'assistant et je vois qu'il ne signale rien et que je suis donc en bonne position donc je suis content et j'ai célébré tranquillement (sourire). Une relation particulière avec Irvin ? Je ne sais pas. Mais il y a quelque chose qui est en train de se créer avec Irvin, il est un peu comme moi, il a le sens du but. On est content mais sur le moment on ne calcule pas. On est heureux de ce qu'il vient de se passer. (...) Oui c'est un piqûre de rappel. C'est une situation qu'on a connue, il y a quelque temps je ne sais pas si ces matchs-là on les aurait gagné mais aujourd'hui on a montré une solidité qui fait qu'en ce moment on est bien même quand sur le terrain ça ne se voit pas trop, on arrive à maintenir le score."


S'il est moins catégorique que ses coéquipiers Anthony Briançon et Dylan Chambost quant à l'objectif de la deuxième place, l'attaquant des Verts veut enchaîner : "L'ambition aujourd'hui c'est d'enchaîner. À la fin, on aura le temps de se positionner et de compter. Avant tout, on fait ce sport pour gagner des matchs. Pour le moment ça marche, on veut continuer comme ça. On sait qu'on revient de très très loin avec une mauvaise période. Là on savoure et on regarde plus derrière nous que devant nous pour l'instant. Une dynamique incroyable ? Je ne sais pas parce qu'il y a quatre-cinq matchs on nous voyait morts, on ne parlait pas trop en bien de nous. Là ça repart, le but c'est de faire une série et on aura le temps de regarder devant."

La série de trois victoires consécutives de l'AS Saint-Étienne coïncide avec le retour de son meilleur buteur de la CAN. Néanmoins, pour lui, rien n'a changé : "Peut-être qu'on a plus confiance en moi mais moi, je suis dans le même état d'esprit que lorsque je suis parti. J'ai envie de jouer, j'ai envie de gagner. Si je peux transmettre ça à toute l'équipe, c'est avec plaisir que je le fais. Je ne dirais pas que quelque chose a changé."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down