Son but, sa saison, le maintien : Les confidences de Cafaro après QRM
Mathieu Cafaro a livré une excellente prestation face à Quevilly-Rouen Métropole, récompensée par un superbe but. À notre micro en zone mixte, le piston droit des Verts s'est confié sur différents sujets.
Le joueur prêté avec option d'achat par le Standard de Liège est d'abord revenu sur l'ouverture du score, un but qui n'est pas sans rappeler celui contre Annecy, déjà à Geoffroy-Guichard : "C'est une zone qui me convient bien j'ai l'impression. Dommage qu'il n'y avait pas les supporters derrière, ça aurait été encore plus beau. Je suis content, c'est aussi un super ballon de JP Krasso qui vient à gauche et j'ai bien terminé. Je n'ai pas hésité à contrôler, je n'avais que ça à faire. Il faut tenter, elle est rentrée. Si on ne tente jamais, elle ne rentrera pas."
Si Saint-Étienne a offert du spectacle à son public, le premier buteur de la rencontre regrette tout de même les cadeaux défensifs de l'équipe : "En première mi-temps on avait la maîtrise, on était tranquille, on avait la possession et pas mal de situations. Sur une erreur, on prend ce petit but et c'est dommage. On se met ensuite rapidement à l'abri en seconde mi-temps et intervient ce deuxième but qui nous fait un peu douter. On a aussi montré qu'on a une bonne force de caractère. C'est dans la continuité de cette deuxième partie de saison."
À la faveur de ce succès 4-2, l'ASSE a validé officiellement son maintien en Ligue 2. Pour Mathieu Cafaro, l'enjeu est ailleurs en cette fin de saison : "Le maintien était déjà quasiment acquis avant la rencontre. On veut surtout bien finir la saison, engranger le maximum de points. Il reste six points à prendre, on va essayer de prendre les six pour terminer le plus haut possible."
Appiah : "Sur la seconde partie de saison, on peut être content de ce qu'on a fait" #ASSE https://t.co/yzGuJGpsfq
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 21, 2023
L'ancien rémois semble désormais avoir pris la pleine mesure de son nouveau rôle de piston droit, dans le système de jeu prôné par Laurent Batlles. Le joueur s'est confié sur sa saison, d'abord difficile comme l'équipe en première partie de saison et bien meilleure depuis 2023 : "Ça a été difficile en première partie de saison, parce que c'était un nouveau poste pour moi. Il fallait que je trouve mes repères, je ne les avais pas forcément. Il fallait aussi trouver des automatismes avec les coéquipiers. Sur la deuxième partie de la saison, ça c'est bien mis en place. On a trouvé plus d'automatismes, j'avais plus de repères également et les consignes passaient mieux. C'est une très bonne seconde partie de saison, j'en suis très content."