Soucasse : "Le nouvel entraîneur n'est pas encore trouvé"
Hier, Jean-François Soucasse notamment accompagné par Loïc Perrin a rencontré Laurent Batlles qui est la priorité de l'AS Saint-Étienne pour succéder à Pascal Dupraz. Néanmoins pour l'heure, rien n'est acté comme l'a confié le président exécutif au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire.
En préambule, Jean-François Soucasse a tenu à éclaircir la situation de Pascal Dupraz. Le coach Haut-Savoyard s'est vu signifier la fin de son aventure dans le Forez sans avoir su remplir la mission qui lui avait été confiée : "Pascal Dupraz n'est pas reconduit, il n'y avait aucun doute sur ce sujet là, même le 5 décembre lorsqu'on l'a pris. Ce n'est pas un regret d'avoir fait ce choix, Pascal a beaucoup œuvré, amélioré les performances du club. Ce qu'il y a de douloureux, c'est qu'à un but près, un match mieux préparé, on aurait pu éviter cet écueil. Pascal a été loyal, il a fait comme les autres, il s'est investi dans ce club, il y a consacré beaucoup d'énergie de travail. Il est comme nous peiné de cette situation."
Pour lui succéder, le nom de Laurent Batlles revient avec insistance. L'ancien Vert est un proche de Loïc Perrin qui a justement la main sur cette succession. Un rendez-vous s'est déroulé hier, en dehors de L'Etrat afin d'avancer sur un potentiel retour de Batlles. Pour l'heure, rien n'est encore acté mais l'objectif, comme nous l'indiquions hier soir est de rapidement finaliser ce dossier prioritaire : "Le sujet de son remplaçant est dans les mains de Loïc Perrin, je l'accompagne sur certains éléments. Loïc est déjà au travail pour le nouvel entraîneur, le nouveau projet. Il n'est pas encore trouvé. J'espère qu'on sera en capacité de faire des annonces dans les plus brefs délais. Il y a aussi une équipe à reconstruire, un staff."