Soucasse : "Laurent Batlles sera le fer de lance du projet de l'ASSE"
Présenté ce mercredi à la presse, Laurent Batlles n'était pas tout seul face aux journalistes. En effet c'est Jean-François Soucasse qui a intronisé officiellement le nouveau coach stéphanois avant qu'il ne prenne la parole pour la première fois face aux médias.
Tout était bien huilé hier du côté de L'Etrat, après une séance ouverte aux médias, la petite vingtaine de journalistes s'est présentée vers la salle de presse du centre Robert-Herbin. Flambant neuve avec le nouveau logo en toile de fond et les nouveaux sponsors de l'ASSE, elle ne tardait pas à accueillir trois hommes, Jean-François Soucasse au centre, Laurent Batlles à sa gauche et Loïc Perrin à sa droite. C'est le président exécutif de l'ASSE qui s'est exprimé le premier pour souhaiter officiellement la bienvenue au désormais nouveau coach des Verts, avant que Loïc Perrin, coordinateur sportif ne fasse de même. Une rapide présentation pour habiliter Laurent Battles dans ses fonctions et présenter le nouveau projet de l'ASSE, portant sur les deux prochaines saisons.
Jean-François Soucasse : "On a posé les bases d'un projet ambitieux, Laurent en sera le fer de lance. Il n'y a pas que le sport (dans ce projet), il a fallu trouver des solutions pour préserver les emplois. On a senti qu'en dehors de la sidération que nous avons connu avec la descente en L2, les gens voulaient se projeter vers autre chose. C'est particulièrement rassurant quand vous devez faire face à une situation complexe de sentir que vous n'êtes pas tous seuls. On est ravi que cette saison commence, on l'attaque avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup d'optimisme"