Sow décolle enfin à Strasbourg mais perd "son" derby

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Parti cet été du côté du Racing Club de Strasbourg, les débuts ont été très compliqués pour Saïdou Sow en Alsace, lui qui n'avait quasiment pas joué en Ligue 1 durant la première partie de saison. 

En effet, le joueur formé au club a rejoint le Racing Club de Strasbourg pour trois millions d’euros cet été. Son début d'aventure en Alsace a été très compliqué. Peu souvent dans le groupe, Saïdou Sow s'est longtemps contenté de quelques apparitions sur le banc de touche jusqu'à peu. Face à Lorient le 17 décembre dernier, il a fait sa première apparition en Bretagne en entrant à la 67ème minute de jeu lors de la victoire deux buts à un des Strasbourgeois. Sow peut compter sur la sélection pour jouer un peu plus, dont il est toujours un des cadres et avec laquelle il a inscrit son premier but international face au Malawi en septembre dernier (2-2). 

Néanmoins, en janvier à la CAN, Saïdou Sow n'a disputé qu'un match avec la Guinée face au Sénégal lors du troisième match de poule (défaite deux à zéro). À son retour, son statut à Strasbourg a quelque peu changé. Entré en fin de match face au Havre lors de la victoire trois à un des siens, il était titulaire face à Brest ce week-end mais a vu son ancien coéquipier Mahdi Camara lui jouer un mauvais tour en inscrivant son premier triplé en carrière avec Brest (0-3). Hier soir, Saïdou Sow a enchaîné une deuxième titularisation d'affilée dans un match à la saveur particulière pour lui, le Stéphanois de formation : à Lyon pour les quarts de finale de la Coupe de France. Si la défense strasbourgeoise n'a pas cédé (0-0), le RCSA s'est malheureusement incliné aux tirs au but face à l'OL. 

Si les résultats de Strasbourg ne sont toujours pas au rendez-vous, Saïdou Sow commence tout juste à faire sa place dans une équipe qui s'apprête à jouer le maintien en Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down