Sow évoque un moment difficile de sa carrière à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Saïdou Sow a fait son retour à l'entrainement cette semaine après avoir eu des vacances quelques peu décalées du fait de sa sélection avec son pays la Guinée. 

Le défenseur de l'AS Saint-Étienne a disputé deux matchs avec le Syli national au mois de juin : face à l'Égypte (défaite 2-1) puis face au Brésil (défaite 4-1). Saïdou Sow a accordé une interview au compte Twitter Joueurs Guinéens dans laquelle il évoque un moment difficile de sa carrière avec l'AS Saint-Étienne, sa saison dernière : "Le moment où j’avais moins de temps de jeu, l’année dernière, je me suis posé plein de questions. Tu penses qu’à une chose c’est jouer, tu n’en dors pas la nuit, tu ne fais que penser à ça. Moi je suis quelqu’un qui n'aime pas ne pas jouer, ça me frustre, je me suis posé beaucoup de questions. À côté je bossais tous les jours après les entraînements, comme un fou, pour avoir ma chance. Mais en partie grâce à mes proches, j’ai réussi à garder le mental. Je me suis dit que la carrière d’un footballeur c’est comme ça, il y a des hauts et des bas je ne peux pas abandonner. Trop de gens comptent sur moi, je ne pouvais pas lâcher l’affaire mais au contraire il fallait bosser dur."

Saïdou Sow souhaite repartir de l'avant cette saison et livre ses objectifs : "Jouer, prendre plus en expérience et en maturité, enchaîner les matchs, tout donner. Me rapprocher de mon objectif final qui est de devenir le meilleur défenseur du monde."

Photo de Saïdou Sow
chevron_right Voir la fiche de Saïdou Sow
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down