Sow fier de représenter la Guinée
Dans un reportage lui étant consacré sur ASSE TV, Saïdou Sow évoque sa sélection nationale et la CAN qui arrive en janvier. L'occasion pour le jeune défenseur stéphanois de glisser un petit clin d'œil à Pascal Feindouno.
Saïdou Sow : "La CAN c’est une grande compétition. On ne va se mentir, avec les Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré. J’ai regardé quand j’étais petit, et quand tu es en Afrique tu ne penses qu’à ça. Tu n’as que cet évènement en tête. Maintenant je vais la jouer, ça me motive mais en même temps ça me fait un peu peur. C’est une fierté de porter le maillot de la Guinée, parce qu’on a vu des grands joueurs passer par là, Pascal Feindouno notamment.
Quand tu es Guinéen et que tu portes ce maillot, c’est une fierté pour toute ta famille. En Guinée, quand l’équipe nationale joue il y a vraiment tout le monde, quand ça gagne, tout le monde sort dans la rue, quand on perd aussi (sourire). C’est un rêve.
C’est important pour nous d’apporter de la joie et de faire oublier tout ce qu’il se passe là-bas et de montrer que la Guinée ce n’est pas ça. Durant la CAN, on aura des matchs à Saint-Étienne aussi, il ne faudra pas l’oublier. Je garderai un œil pour revenir et être prêt."
La Guinée se déplace au Soudan à 18h00 dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.