Sow touché par les propos de Claude Puel
Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur les mots de son ancien entraineur à son égard, Saïdou Sow s’est dit touché par les paroles de Claude Puel.
Pour rappel, l’ancien entraineur des Verts vient de publier un livre, « Libre » dans lequel il évoque sa période stéphanoise et la nécessité de faire progresser rapidement des jeunes joueurs, parmi eux, Saïdou Sow : "Les plus jeunes progressaient, montrant de belles promesses pour le futur. Combien de belles histoires pourraient être narrées sur beaucoup de ces gamins... Saïdou Sow était l'un d'eux. J'assistais à une opposition entre la réserve et les U19, Saïdou évoluait avec les plus jeunes, mais sa facilité à gagner les duels, son gabarit, sa lecture et son anticipation sur les phases défensives étaient déjà marquantes. Immigré de Guinée avec sa maman, il avait connu très jeune la misère. Son parcours de vie, très difficile, lui avait forgé un caractère. Saïdou avait obtenu le baccalauréat avec deux ans d’avance. Son intelligence lui permettait de comprendre et de progresser très vite. Sa réussite, il ne la devait qu'à lui-même. Son ascension, son passage des U19 au groupe pro en sautant la case réserve, lui permettait d'être appelé aussi jeune en équipe nationale de Guinée. Saïdou était une éponge et un plaisir à entraîner. De par ses blessures et des cas de Covid dans l'équipe, il obtenait des temps de jeu et son match de championnat à Paris où il dominait son sujet et s'imposait face à l'armada de talents offensifs parisiens, montrait un très gros potentiel en devenir. Cette promotion fulgurante ne l'avait pas changé, il restait toujours respectueux, à l'écoute et débordant de plaisir d’apprendre".
En conférence de presse, Sow s’est dit touché par ce témoignage de Puel : "Ça fait plaisir, c’est le premier coach que j’ai eu en pro, il a beaucoup compté dans ma progression, ce sont des mots qui me touchent."