Stade : L'ASSE à contre-courant de la Ligue 1
Sous la pression des clubs de Ligue 1, la LFP a fait voter la suspension ou non des 5% dédiés aux supporters visiteurs dans les enceintes françaises.
Sans surprise, la majorité a effectué le choix de suspendre cette obligation tant que les jauges seront imposées. De son côté, l'AS Saint-Étienne a voté contre la suspension de cet article, s'inscrivant à contre courant de la Ligue 1.
Depuis, de nombreux clubs, dans la lignée du vote, ont annoncé fermer les parcages jusqu'à nouvel ordre. C'est notamment le cas du Clermont Foot 63 à quelques kilomètres du Chaudron et ce sera le cas de l'écrasante majorité des clubs français.
De son côté, l'ASSE souhaite accueillir les supporters visiteurs. Ainsi, 250 places seront réservées aux supporters adverses. Cela correspond à 5% de la jauge imposée par le Gouvernement (5000 spectateurs). Pour autant, il ne devrait pas y avoir de Lensois à Geoffroy-Guichard lors de la prochaine journée. Selon nos informations, les supporters sang & or devraient renoncer à se déplacer, ne souhaitant pas effectuer une sélection au sein des très nombreux supporters souhaitant se rendre à Saint-Étienne. L'ASSE étudiera donc les demandes des clubs visiteurs pour leurs supporters.