Staff : Romain Brottes à l'ASSE avant Luis de Sousa ?
Laurent Batlles est arrivé à Saint-Étienne avec dans ses valises Romain Brottes, analyste vidéo qui était dans son staff à l'ESTAC.
Suite à son départ du club de l'Aube d'un commun accord, Romain Brottes avait résilié son contrat peu de temps après. Dans les colonnes de l'Est-Eclair, Damien Ott qui était l'adjoint du nouvel entraîneur des Verts à Troyes évoque la relation entre les deux hommes : "Je n'avais pas de doutes quant au fait que Laurent lui demande de l'accompagner car c'est un homme de parole. En se libérant de son contrat à l'Estac, Romain lui avait envoyé le message qu'il voulait le suivre. Mais cela dépasse le cadre de l'amitié, il y a une vraie relation de travail, leurs visions sont très complémentaires. Romain a beaucoup de compétences dans le métier qu'il fait."
Toujours selon le quotidien local, un autre homme estampillé ESTAC pourrait rejoindre ce duo, il s'agit de Luis de Sousa, ancien directeur sportif de l'ESTAC, proche de Laurent Batlles qui est actuellement en poste à Vilafranquence (D2 portugaise) et pourrait endosser un rôle dans le recrutement à Saint-Étienne. Rappelons que la cellule de recrutement du club est en pleine refonte. Pour l'heure, Loïc Perrin a la main complète sur ce secteur, mais un responsable recrutement pourrait être nommé ainsi que de nouveaux recruteurs pour accompagner Araujo Ilan et Anthony Gillot.