Stassin : "Ce sont simplement les lois du football"
Hier soir, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Lucas Stassin a signé un doublé avec les Espoirs belges face à l'Écosse permettant aux siens de s'imposer deux buts à zéro.
C'est une situation pour le moins particulière qu'a vécu Lucas Stassin hier soir. Initialement non sélectionné par Gill Swerts pour ce rassemblement, Lucas Stassin avait finalement été appelé à la rescousse par son séletionneur après les forfaits de dernière minute de Mathias Delorge et Mika Godts. Sur le banc de touche au coup d'envoi hier soir en Écosse dans un match comptant pour les qualifications à l'Euro U21, Lucas Stassin a fait son entrée en jeu à la 71ème minute. À peine quelques secondes plus tard, sur sa deuxième touche de balle, il ouvrait le score après un ballon repoussé par le gardien écossais.
𝗟'𝗘𝗙𝗙𝗘𝗧 𝗦𝗧𝗔𝗦𝗦𝗜𝗡 🥰
— Pickx Sports (@PickxSports) October 11, 2024
Première touche de balle, premier but 🔥🇧🇪#LucasStassin #Stassin #BelgiumU21 #SCOBEL #U21EURO pic.twitter.com/WrqPSSz3LU
Dans le temps additionnel de la rencontre, Lucas Stassin signait même un doublé en inscrivant un vrai but d'attaquant avec une frappe en pivot du droit qui tapait le poteau avant d'entrer dans le but.
🇧🇪 En seulement 20 minutes de jeu, Lucas Stassin délivre la Belgique Espoirs avec un doublé contre l'Écosse 🏴. ⚽⚽pic.twitter.com/8AGsNOqzNl
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 11, 2024
Score final, deux buts à zéro et une entrée fracassante pour Lucas Stassin qui, rappelons-le, n'aurait pas du faire partie de la liste des espoirs belges sans des forfaits de dernière minute. Interrogé au micro de DH Les Sports+ après la rencontre, l'attaquant stéphanois ne voit pas en cette performance une réponse à son sélectionneur : "Je suis très content de mes deux buts et des trois points. Ce n'est pas seulement grâce à moi, mais évidemment aussi au coach et à mes coéquipiers. (...) Je ne le vois pas comme ça (comme une réponse à son sélectionneur, ndlr). Ce sont simplement les lois du football. J'y suis habitué, mais je suis heureux d'avoir été récompensé pour mes efforts."
Désormais, le jeune attaquant des Verts se projette sur la réception de la Hongrie la semaine prochaine avec sa sélection : "Nous devons tout faire maintenant pour gagner le match de mardi contre la Hongrie afin de bien conclure cette campagne, et ensuite nous verrons contre qui nous pourrions tomber en barrages."
Retranscription : Walfoot