Storti : "Jérôme Bonnet m'a redonné goût au football"
Après son retour de blessure, Lalia Storti évoque pour Maillot Vert son rôle dans le groupe, la sélection turque, et dresse un bilan depuis son arrivée à l'été 2019.
Pour Maillot Vert, Lalia Storti a fait part de tout son enthousiasme de jouer sous les couleurs stéphanoises. Elle revient tout d'abord sur son rôle dans le vestiaire : "Je suis un peu la maman des filles", s'amuse la capitaine stéphanoise. En effet, tout l'effectif profite de son expérience. Elle ajoute : "Je fais partie des plus anciennes. Le coach attend que je fasse le lien entre les vestiaire et le staff. C'est important dans les périodes négatives."
La numéro 10 des Vertes revient également sur son arrivée dans ce groupe, bien facilitée par le discours de son entraîneur Jérôme Bonnet. "Le discours de Jérôme Bonnet m'a attiré ici. Je n'avais pas joué pendant un an, j'étais dans une situation très compliquée. J'ai même pensé à arrêté. Il m'a redonné goût au football.", déclare Lalia Storti. Après avoir connu des succès avec les Vertes, couronnés d'une montée en D1, elle est maintenant convoquée avec la sélection turque, sa première sélection, à 28 ans : "Ça peut paraître tard mais c'est une satisfaction. Je me dis que les efforts payent." ajoute la néo-internationale. Lalia Storti ne souhaite pas s'arrêter là, et compte bien "faire mieux", et cherche à "s'améliorer au quotidien".