Strasbourg a assuré le maintien avant de venir dans le Chaudron
En s'imposant sur la pelouse d'Angers (0-1), le Racing Club de Strasbourg Alsace a consolidé sa quatrième place au classement et surtout assuré mathématiquement son maintien, de quoi lui permettre de se tourner vers d'autres objectifs.
"On était venu à Angers pour ça (ndlr : s'imposer et assurer le maintien). C'est vrai que c'est atteint, on peut dire qu'on a rempli notre premier objectif. Un objectif que l'on s'était fixé depuis de nombreuses semaines, atteindre les 41 points, ce qui est suffisant avec le goal-average que l'on a pour être en Ligue 1 la saison prochaine." a déclaré Julien Stéphan, l'entraîneur alsacien après la dernière journée de championnat.
Un entraîneur qui peut désormais se tourner avec son groupe vers d'autres objectifs, fort d'une équipe en progression qui reste sur sept victoires sur les neuf derniers matchs : "Ce qui est très intéressant, c'est d'avoir obtenu les 41 points à la mi-février. Pour Strasbourg, c'est assez exceptionnel. C'est de faire un deuxième match consécutif sans prendre de but, une performance qu'on n'avait pas réussi à faire depuis le début de la saison. C'est aussi de voir l'évolution dans la maturité de l'équipe. On va continuer à mener notre propre barque, à avancer et à chercher à prendre le maximum de points."
C'est donc une équipe qui a le vent en poupe qui se déplacera ce dimanche dans le Forez, avant de retrouver la Meinau pour la réception de l'OGC Nice. Un match qui pourrait lui permettre de monter sur le podium de la Ligue 1... l'objectif est tout trouvé pour les joueurs de Julien Stéphan.