Supporters : La fête pour les joueurs, la gronde pour la direction
Si l'ambiance est de retour depuis maintenant quatre matchs du côté de Geoffroy-Guichard avec l'arrêt du boycott des quatre groupes de supporters, le combat envers la direction du club est quant à lui toujours présent.
C'est d'ailleurs ce combat qui s'est exprimé en premier dans les tribunes stéphanoises, au moins visuellement. Du côté du Kop Nord et des Magic Fans, on décide de faire passer des messages à la direction via des références bien senties. Dans un premier temps, un immense voile a pris place dans la tribune s'en prenant à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, version "Omar m'a tuer". Celui-ci est accompagné de chants : "direction, démission". En début de seconde mi-temps, les deux actionnaires sont toujours visés tout comme le président du directoire Jean-François Soucasse, version cette fois-ci : "Le Bon, la Brute et le Truand".
Avant la rencontre, les Magic Fans avaient également une attention pour Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Un tifo accompagné de chants : "direction démission".#ASSEPAUFC pic.twitter.com/zqx2t2nDbM
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 25, 2023
Roland Romeyer, Bernard Caïazzo et Jean-François Soucasse de nouveau ciblés par le Kop Nord
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 25, 2023
1️⃣-0️⃣#ASSEPAUFC pic.twitter.com/9G0bTbNXqb
À l'entrée des joueurs, la gronde envers la direction laisse place à une énorme ambiance visuelle et sonore. Un tifo est organisé dans chaque Kop. Une chose est sûre, ce public là n'a rien à faire en Ligue 2 !
Les Magic Fans décident ensuite de faire passer un message aux autorités quant aux déplacements des supporters : "Se vanter d'avoir bien organisé un dep' au PSG, réfuter toute culpabilité pour une finale gâchée, refuser tout dialogue pour un dep' intra français, c'est ça liberté, égalité, fraternité ?"
Le Kop Nord a un message "Se vanter d'avoir bien organisé un dep' au PSG, réfuter toute culpabilité pour une finale gâchée, refuser tout dialogue pour un dep' intra français, c'est ça liberté, égalité, fraternité ?" #ASSEPAUFC pic.twitter.com/9143QEZyEK
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 25, 2023
En début de seconde mi-temps, c'est au tour des Green Angels et du Kop Sud de s'en prendre aux actionnaires Roland Romeyer et Bernard Caïazzo : "Après trois victoires le message reste le même : actionnaires cassez-vous !"
Le Kop Sud aussi a un message en ce début de seconde période : "Après trois victoires le message reste le même : actionnaires cassez-vous !"
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 25, 2023
1️⃣-0️⃣#ASSEPAUFC pic.twitter.com/Dwf1i7Cola
Sur le terrain, les Verts font le travail. Après l'ouverture du score de Wadji en première mi-temps, Nkounkou obtient un pénalty en seconde après un superbe rush. Krasso le transforme ce qui vaut bien une belle descente pour le Kop Sud !
La descente du Kop Sud 🔥🔥
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 25, 2023
2️⃣-0️⃣#ASSEPAUFC pic.twitter.com/wZicFiNqmB
Après le coup de sifflet final, les joueurs de Laurent Batlles s'en vont célébrer avec leurs supporters. Des scènes de communion devenant presque traditionnelles, avec une quatrième victoire consécutive, la troisième dans le Chaudron.