Sur la route des verts : Henri Point
Thierry Clémenceau propose régulièrement sur son excellent blog, des histoires sur l'AS Saint-Etienne... Cette fois-ci, il se consacré à l'hommage rendu par Pierre Guichard à Henri Point. Le Stade Geoffroy Guichard possède d'ailleurs une tribune à son nom.
En cette période de commémorations, je vous propose de revivre l’inauguration de la tribune Henri-Point, qui a eu lieu il y a 80 ans, presque jour pour jour. Bonne lecture.
Le monde sportif stéphanois en deuil
Le 6 février 1934, le monde du sport stéphanois est en deuil. Il vient d’apprendre la disparition de l’une de ses figures pionnières. Henri Point, âgé de 34 ans, ancien directeur des ventes de Casino, a succombé à une maladie foudroyante. Ses obsèques ont lieu le 10 février.
Dans la matinée, une foule immense se donne rendez-vous devant son domicile. Dans cette assistance, on remarque de nombreux sportifs, en particulier des membres de l’Association Sportive Stéphanoise et de l’Association Sportive de Saint-Etienne. Ils sont venus très nombreux toutes sections confondues (football, athlétisme, basket, rugby).
Durant ses obsèques, un hommage vibrant lui est rendu par Pierre Guichard, président de l’ASSE depuis le 19 mai 1927 et par de nombreuses autres personnalités dont M. Chavanne, président de la Ligue du Lyonnais de Football.
Mais au final, qui est Henri Point dont le nom reste attaché à une des grandes tribunes du stade Geoffroy-Guichard ?
Pour découvrir la suite, cliquez-ici.