Sur les traces d'Etienne Green

Pros | Publié le par Mélissa | 26 commentaires

Pourtant né à Colchester, en Angleterre, c’est bien à l’Etoile Sportive de Veauche qu'Etienne Green a touché ses premiers ballons. Témoins de ses débuts dans les cages, ses anciens formateurs et coéquipiers ont raconté à TL7 leurs souvenirs du gardien stéphanois.

Après avoir fait sensation pour son premier match en ligue 1, il était évident qu’on chercherait à en apprendre davantage sur le héros de ce #NOASSE. C’est au micro de TL7 et pour l’émission Club ASSE qu'Eric Viricel, ancien entraineur du jeune de Veauche, raconte.

"Je me rappelle d’Etienne. C’était un jeune joueur comme parmi tant d’autres. Il était déjà gardien. Il était souvent demandeur pour jouer à ce poste à l’époque."

Son ancien coéquipier, Benjamin Rioux se souvient d’un jeune qu’on remarquait déjà par son talent :


"Quand il était aux cages, il était déjà meilleur que les autres, ça se voyait. Sa façon de faire était meilleure que les autres. Il sortait, il plongeait, alors que tout le monde ne faisait pas ça."

Le président de l’ES Veauche quant à lui, décrit Etienne Green comme "quelqu'un qui est très calme, très posé". Il conclut :

"Etienne, on le connaît tous. […] Il a compris que le fait de jouer ce match et avec ce scénario-là, ça allait certainement changer sa vie. […] C’était évident qu’avec le talent qu'il a, Il allait faire quelque chose et puis ça c'est ça s'est concrétisé. L'histoire est très belle."

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down